VINCI Construction lance une campagne pour recruter 6 000 personnes en France

Dans le cadre de sa nouvelle promesse employeur baptisée Build Better Together, VINCI Construction lance une vaste campagne de recrutement. L’objectif ? Attirer les talents pour mener à bien l’ensemble de ses chantiers au service de l’aménagement des villes et des territoires partout en France.

Partager
VINCI Construction lance une campagne pour recruter 6 000 personnes en France

« 6 000, c’est le nombre de postes à pourvoir en France chez VINCI Construction, dont 4 500 en CDI et 1 500 en stages et alternance. Ingénieurs étude de prix, ingénieurs travaux, chefs de chantier, responsables administratifs et financiers, experts du digital et de la cybersécurité, ainsi que les compagnons, représentant les métiers ouvriers au sein de VINCI Construction sont autant de profils recherchés pour participer à nos projets partout en France » révèle Ludovic Demierre, DRH de VINCI Construction. Une diversité de métiers qui permet d’offrir des possibilités d’emploi à des candidats diplômés (Bac à Bac+5) comme non diplômés, qu'ils soient débutants ou possèdent déjà une expérience professionnelle.


Une vision forte

VINCI Construction est un ensemble sans équivalent d’expertises dans la construction de bâtiments, d’ouvrages de génie civil et d’infrastructures partout dans le monde. Ses plus de 115 000 collaboratrices et collaborateurs, dont plus de 53 000 en France, partagent toutes et tous la même vision Build Better Together au sein de plus de 1 300 business units. « Trois mots courts et percutants pour dire ce que nous voulons être, ce que nous voulons réaliser et comment nous avons l’intention d’aller de l’avant », souligne Ludovic Demierre.


Découvrir la promesse employeur VINCI Construction

Une amplification des actions d’attractivité et de sourcing en 2023

Pour répondre aux importants enjeux de recrutement, VINCI Construction a lancé une vaste campagne publicitaire. L’occasion de mettre en scène la diversité de ses métiers, de ses marques et des territoires sur lesquels il est implanté via un plan média sur les réseaux sociaux, les sites d’emplois et les sites d’information spécialisés. « De quoi atteindre une très large cible », se réjouit Ludovic Demierre. Un spot radio a également été diffusé sur la radio d’autoroute 107.7 FM au moment de la Toussaint, mais également sur Spotify pour toucher une cible plus jeune. Et une opération événementielle de recrutement, baptisée Run Better Together, a permis aux jeunes issus des écoles partenaires de rejoindre des collaborateurs engagés dans des courses à pied emblématiques partout en France. « L’idée, c’est d’échanger sur nos métiers et nos expériences dans un autre cadre que les forums relation école », ajoute-t-il.


Un enjeu de féminisation affirmé

Parce que VINCI Construction mène une politique volontariste pour intéresser les jeunes filles aux opportunités des filières d'études scientifiques et techniques, les profils féminins sont mis à l’honneur sur l’ensemble de ses métiers. « Plus de 350 marraines et relais VINCI Construction s'engagent tout au long de l'année aux côtés de l'association Elles Bougent pour susciter des vocations dans les collèges et les lycées », indique Ludovic Demierre. D’ici 2030, VINCI Construction s’est fixé comme objectif d’atteindre au moins 30 % de femmes parmi ses managers.

Engagé dans l’inclusion des personnes en situation de handicap

Par ailleurs, l’inclusion des personnes en situation de handicap fait partie intégrante de la politique de ressources humaines de VINCI Construction. « Elle est une expression de nos engagements portant sur l’égalité des chances, la lutte contre les discriminations et la valorisation de la diversité », note Ludovic Demierre. Appuyé par la cellule handicap Trajeo'h du groupe VINCI, VINCI Construction mène des actions de sensibilisation au handicap auprès des collaborateurs à tous les niveaux pour développer un environnement toujours plus inclusif.

L’insertion des personnes éloignées de l’emploi

Au fil des années, VINCI Construction a ancré définitivement l’inclusion par l’emploi dans sa culture d’entreprise, au plus près du terrain avec les partenaires locaux de l’emploi et de la formation. « En travaillant avec les GEIQ BTP dans toute la France, VINCI Construction fait le pari de la formation qualifiante et de l’emploi durable pour soutenir les personnes éloignées de l’emploi », remarque Ludovic Demierre. Leur formation est généralement réalisée au sein même des centres de formation de VINCI Construction, pour une meilleure inclusion.
Pour compléter ces actions, VINCI Construction a développé par ailleurs des initiatives structurantes et innovantes comme la co-création de Joint-Ventures Sociales (LIVA, BASEO, TRIDEV) avec des structures d’insertion. Ensemble, elles forment et accompagnent 240 personnes en insertion vers l'emploi en 2022.


Rejoignez-nous ! 

En savoir plus VINCI CONSTRUCTION

116 000

Collaborateurs

1 350

Business units dans plus de 100 pays

29,3 Md€

De chiffre d’affaires

+ de 70 000

Chantiers par an

VINCI CONSTRUCTION
VINCI CONSTRUCTION
VINCI CONSTRUCTION
VINCI CONSTRUCTION
Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil